Coup dur pour le footballeur Quincy Promes. Qu’il vous en souvienne, le footballeur de nationalité néerlandaise avait récemment été condamné aux Pays-Bas.
Il avait été jugé et condamné pour trafic de drogue.
Le joueur de Spartak Moscou était poursuivi pour avoir joué un rôle majeur dans le trafic d’une grande quantité de drogue par le port d’Anvers en Belgique.
Ainsi, à la fin de son procès, un tribunal néerlandais l’avait condamné à six ans de prison pour son implication dans le trafic de plus de 1350 kilos de cocaïne.
Lors de sa condamnation, Quincy Promes se trouvait en Russie. Un mandat d’arrêt international a donc été lancé contre lui.
C’est ainsi que dans la soirée de ce jeudi 29 février 2024, l’international Néerlandais a été arrêté à l’aéroport de Dubaï alors qu’il s’apprêtait à prendre le vol avec ses coéquipiers du club russe.
À en croire la presse néerlandaise, le footballeur de 32 ans n’a pas encore été extradé vers les Pays-Bas. Pour l’instant, il se trouve toujours aux mains des autorités des Émirats arabes unis.
Notons que si le joueur arrive à retourner en Russie, il pourrait éviter d’aller en taule car, les Pays-Bas n’ont pas d’accord d’extradition avec la Russie.
Par ailleurs, Quincy Promes avait réfuté ces accusations portées contre lui et avait même plaidé non-coupable.
Suite à sa condamnation, le joueur de Spartak Moscou avait fait savoir qu’il ferait appel.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok