Selon Mundo Deportivo, l’attaquant français Wissam Ben Yedder, ancien joueur du FC Séville a été condamné à six mois et un jour de prison et à une amende de 133 798,70 euros. Le Capitaine de l’AS Monaco est accusé pour avoir enfreint le fisc alors qu’il jouait pour Séville en Liga.
En effet, l’international tricolore s’est mis d’accord avec le ministère public qui avait requis neuf mois. Le jugement de l’Audience provinciale indique que le footballeur n’a pas présenté la “déclaration de revenus correspondante” en 2016 dans les délais impartis, bien qu’il “ait été conscient de ses obligations”.
D’autre part, Ben Yedder “n’a pas non plus fait” la déclaration pour 2019 et ce n’est qu’en mars de la même année, alors qu’il avait entamé la procédure de réclamation, que le Français a présenté une autocotisation de 225 323,25 euros, somme qu’il a payée.
Ainsi, en dernier lieu, le jugement indique également que l’attaquant français a “sciemment falsifié la déclaration en n’incluant pas les intérêts perçus comme revenus” sur trois comptes dont il était titulaire et qui s’élevaient à la somme de 1.623,34 euros.
Par ailleurs, la Cour indique également que Ben Yedder n’a pas non plus déclaré “en tant que revenus d’activités économiques” ce qu’il a reçu d’une entité sportive (Adidas) dans le cadre d’un contrat de sponsoring. L’attaquant monégasque est dans de beaux draps.
Cependant, comme pour la plupart des peines prononcées en Espagne, les peines inférieures à deux ans sont assorties d’un sursis. Ben Yedder n’entrera donc en prison que s’il est reconnu coupable d’un autre délit.