Coup de théâtre : Rudi Garcia prend les rênes de cette grosse sélection européenne

Coup de théâtre : Rudi Garcia prend les rênes de cette grosse sélection européenne

Crédit Photo : OM

C’est une sacrée annonce qui ne va pas manquer de faire parler. Rudi Garcia, l’ancien coach de l’OL et de l’OM, libre depuis son dernier passage sur le banc de Naples, s’offre un challenge de choix en étant nommé sélectionneur de la Belgique !

Garcia, annoncé comme un prétendant pour le poste avec Thierry Henry ou encore Julen Lopetegui, semble donc avoir gagné la bataille avec ces derniers pour prendre la tête des Diables Rouges, succédant au contesté Domenico Tedesco.

 Une nouvelle expérience de choix pour Garcia qui, en plus de Naples, a déjà entraîné Cristiano Ronaldo à Al Nassr ou encore l’AS Roma.

 Malgré une réputation écornée en France après son passage sur le banc des deux Olympique, Rudi Garcia a donc réussi à convaincre les dirigeants de la Fédération belge de lui offrir ce poste particulièrement prestigieux.

  Rudi Garcia, une première nomination en tant que sélectionneur

Garcia était sans club depuis son départ de Naples en novembre 2023 et va connaître une première expérience de sélectionneur, après avoir coaché Saint-Étienne, Dijon, Le Mans, Lille, la Roma, l’OM, l’OL et Al-Nassr.

Le Français aura pour mission de donner un nouvel élan à la sélection belge, qui disputera en mars des barrages contre l’Ukraine pour rester en Ligue A de Ligue des nations, avant d’entamer les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Les Diables Rouges défieront le pays de Galles, la Macédoine du Nord, le Kazakhstan et le Liechtenstein.

Les Belges avaient été éliminés en huitième de finale du dernier Euro par la France (1-0), après une phase de poules décevante (4 points dans un groupe avec la Slovaquie, la Roumanie et l’Ukraine).