Véritable légende des Éperviers du Togo, Coubadja Kader ne trouve pas judicieux qu’on associe la piètre performance des joueurs togolais à une affaire spirituelle.
En effet, voici plusieurs mois qu’une histoire selon laquelle les défaites des Éperviers seraient liées à un sort qui leur serait lancé par le vieux Bodé.
Ce dernier demande donc 25 millions de Fcfa, en guise de son service pour le football togolais, pour corriger son tir et ainsi permettre aux Éperviers de renouer avec la victoire.
Invité durant une interview accordée à Sylvestre Ahadji et relayée par Denyigban Foot 228, Cougbadja Kader s’est exprimé sur le sujet.
« C‘est légitime à tout un chacun de réclamer ce qu’il aperçoit comme un droit qui doit lui revenir. Mais je trouve que le timing et les procédés ne sont pas cohérents. Il a réclamé une chose maladroitement avec un désordre intellectuel noyé dans un océan d’émotions.
Je n’ai pas les tenants et les aboutissants pour être précis sur ce sujet. Mais à ce que je sache, le plus grand perdant dans cette histoire en termes d’image est notre cher pays le TOGO.
Il ne faut pas faire d’amalgame aussi, réclamer une prime et réclamer une somme destinée à des pratiques occultes sont deux choses différentes. Sa sortie sous-entend qu’il réclame les 25 Block en proposant en contrepartie une éventualité de solutions via à des appels occultes. D’abord, il faut tenir compte s’il a un contrat, sous quel statut, et sur quelle base ?
En sachant bien que les coachs Mawuena, Akoussah étaient sur la liste de la délégation en Allemagne, mais ils n’étaient pas aussi indemnisés. Je ne vous dirai même pas le cas de Mama Gafar et Kassim Gouyazou qui ont fait tous les éliminatoires sans toucher à cette somme.
S’il s’avère qu’il est dans son droit, il a totalement raison de réclamer son dû. Donnons une bonne image à notre beau pays. S’il vous plaît, arrêtons de faire des sorties et des vidéos sur ce sujet de spiritualité aux yeux du monde.
Il faut chercher l’intérêt commun du pays et se mettre au-dessus des croyances des religions. Je ne veux pas dire que la spiritualité n’est pas compatible avec le football. Faisons d’abord les causes, en s’organisant, en s’entraînant bien et le bon Dieu fera le reste ».
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram