Invitée sur le plateau de l’émission WAM, la cheffe ivoirienne, Zeinab Bancé, récente lauréate du Guiness Record, s’est confiée sur une polémique qui circule à son sujet depuis plusieurs jours.
En effet, la jeune femme s’est prononcée officiellement sur les rumeurs entourant ses origines, donnant une réponse claire.
Tantôt identifiée comme Burkinabé en raison de son nom de famille, la jeune femme a aussi fait face aux spéculations selon lesquelles le Bancé ne serait pas son patronymique, mais plutôt son nom d’épouse.
Lors de son interview sur le plateau de WAM, Zeinab Bancé a alors choisi de clarifier les opinions sur chaque détail de cette polémique, qu’elle juge sans réelle importance.
Une réponse à travers laquelle, la cheffe ivoirienne, sans pour autant refouler ses origines, a clamé son appartenance à la Côte d’Ivoire.
« Franchement, je pense que cette histoire de ‘elle est ivoirienne ou elle ne l’est pas’, il faut qu’on puisse dépasser ça. Parce qu’on est Africain avant tout.
Personne ne renie ses origines, mais moi, je suis née en Côte d’Ivoire, j’ai grandi en Côte d’Ivoire et tous mes parents sont en Côte d’Ivoire », a-t-elle révélé.
Et de poursuivre : « Mon mari n’est pas Bancé, je porte le nom de mon père. J’ai vécu toute ma vie en Côte d’Ivoire, et je ne connais aucun autre pays que la Côte d’Ivoire.
Si le président (Alassane Ouattara, ndlr) même m’a appelé sous le nom de compatriote (lors de son discours de Nouvel An, ndlr), qui va dire autre chose ? Je suis Ivoirienne ».
Cette sortie de Zeinab Bancé devrait clôturer définitivement des spéculations sur ses origines.