En Côte d’Ivoire, la première dame, Dominique Ouattara a manifesté son soutien à la cuisinière Zeinab Bancé.
« Encourager l’excellence ivoirienne !
Je voudrais exprimer tout mon soutien à Madame Zeinab Bancé, cette cheffe ivoirienne dont le courage et le talent font la fierté de notre nation.
Dans un exploit sans précédent, Zeinab BANCE Guinness Record s’est lancée dans un incroyable marathon culinaire, avec pour objectif de battre le Guinness World Records, jusqu’ici détenu par Alan Fisher (Irlande), en cuisinant 15 000 plats en 120 heures, sans sommeil.
Cette prouesse témoigne non seulement de son savoir-faire exceptionnel, mais aussi de la détermination, de la créativité et de l’endurance qui la caractérisent.
L’exploit qu’elle poursuit après 72 heures déjà, inspire toute une génération et montre à nos jeunes qu’il est possible d’atteindre des sommets par le travail et la persévérance.
Je suis fière également de l’initiative de Zeinab, d’offrir tous ces repas aux personnes démunies. Le volet social rajouté à ce défi mondial est un véritable exemple de charité, de don de soi et de partage.
Merci à tous de soutenir notre compatriote dans ce challenge extraordinaire. Bravo, Zeinab Bancé ! Nous croyons en vous et sommes tous avec vous ! » , a-t-elle écrit sur sa page Facebook, le samedi 21 décembre 2024.
Il faut noter que plusieurs personnalités, influenceurs et artistes ont manifesté leur soutien à Zeinab. Ce dimanche 22 décembre 2024, Zeinab Bancé a dépassé le record établi.
Cependant, elle a décidé d’aller encore plus loin en poursuivant son défi jusqu’à lundi 23 décembre 2024.