Quelques heures avant le match Côte d’Ivoire-Zambie, la femme du coach Emerse Faé a tenu à adresser un message aux Ivoiriens. Elle les a invités à s’unir pour donner de la force à ces joueurs qui défendront les couleurs du drapeau de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre des éliminations de la CAN 2025, la Côte d’Ivoire affrontera la Zambie. La confrontation aura lieu le vendredi 6 septembre à 19 heures.
Sur la toile, les publications d’encouragements envers les Éléphants ont pullulé. La femme d’Emerse Faé n’est pas restée en marge de cet engouement des Ivoiriens envers leur joueur pour le match Côte d’Ivoire-Zambie. Elle s’est exprimée en ces termes :
« Vendredi, nous ne serons pas seulement des spectateurs. Nous serons des soldats unis par une même cause commune.
Que chaque cri, chaque souffle, soit un écho de notre détermination. Soyons inspirés de la discipline des guerriers, marchons ensemble avec la même ardeur, la même volonté de triomphe.
Soyons une forteresse d’unité, animée par un seul but : voir notre équipe triompher, pour la gloire de notre peuple« .
Il faut noter qu’avant ce match, le coach Emerse Faé a reçu deux mauvaises nouvelles. Sébastien Haller et Ibrahim Sangaré sont forfaits. Ces deux nouvelles n’ont heureusement pas d’influence sur le coach. D’ailleurs, il a récemment laissé entendre qu’il ne fera pas appel à un autre joueur pour renforcer l’effectif.
« Sangaré Ibrahim n’a pas été remplacé parce qu’on n’a pas trouvé quelqu’un de plus défensif. Ça donne l’opportunité à Maho Dorgelès de se montrer et d’avoir sans doute du temps de jeu surtout qu’on le suit depuis 2 ans.
L’état d’esprit de mon équipe est bon. Nous avons bien travaillé cette semaine et nous avons hâte de jouer le match de demain. Nous avons un titre à défendre. Pour y parvenir, le travail commence maintenant. »
Nous serons face à une bonne équipe qui nous avait battus chez elle lors des éliminatoires de la dernière CAN (3-0). C’est une équipe athlétique et très forte en contre-attaque. Ce ne sera pas un match facile, et nous le prenons très au sérieux », a-t-il déclaré.