« La Côte d’Ivoire ne participera pas à sa propre CAN », tels sont les propos de certains supporters après le match face à la Zambie. Pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024, les Éléphants ont subi une cuisante défaite.
Des joueurs déséquilibrés avec un gardien qui craint les tirs de l’adversaire, l’équipe de Côte d’Ivoire a été chicottée par la Zambie sur un score de 3 buts à 0. Une défaite que les Ivoiriens n’ont aucunement appréciée.
Sur les réseaux sociaux, ils ont exprimé leur colère et leur déception à l’endroit de leurs joueurs. Les Camerounais ne sont pas restés indifférents face à cette défaite. Ils se sont énormément moqués des Ivoiriens.
« Si la Côte d’Ivoire gagne la CAN, c’est que c’est dans un clip de Kerozen… On ne pleure pas. C’est interdit de pleurer… Même la Guinée est mieux que la Côte d’Ivoire. L’Afrique de l’Ouest préfère que les Ivoiriens oublient le football. Faites-nous danser et prenez exemple sur la RDC de Fally Ipupa. Ils ne font rien dans le foot, mais ils nous sortent de bonnes musiques », a-t-on lu entre autres.
Il faut également préciser que le Bénin affrontera le Sénégal durant cette même journée à 19 heures. Quant au Togo, il tentera d’arracher sa qualification en jouant contre l’Eswatini, le dimanche 18 juin à 15 heures.