Côte d’Ivoire / Wilfried Zahui envoie un message poignant à ses fidèles : « Dans notre église, nous ne faisons pas de … »

Wilfried Zahui femme mari

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, le révérend Wilfried Zahui a envoyé un message poignant à ses fidèles. Connu sur la toile pour ses paroles franches et aussi quelques débordements, les propos de Wilfried Zahui relayés par une page Facebook ivoirienne font jaser.

« Nous ne faisons pas de discr!mination dans notre église. Je disais un jour qu’il ne faut pas embêter les gens et que : « Dieu a tant aimé le monde… » Donc quand vous irez dans vos églises, chassez le monde, mais ici, laissez-les tranquilles.

Le monde est tatoué, donc si quelqu’un vient avec son tatouage, si elle est entrée ici avec sa mini-jupe, ce n’est pas votre problème.

Sinon, vous, cela fait plusieurs années que vous êtes chrétiens, mais qu’est-ce qui a changé dans votre vie déjà ? L’amour de Dieu n’est pas seulement pour l’église, mais d’abord pour le monde, car c’est le monde qu’il a aimé en premier.

L’église est censée être l’endroit où le monde vient se réfugier. Quand ils arrivent, c’est pour se cacher parce que dehors, la vie les a malmenés, les dém0ns les ont maltraités, leurs liens familiaux créent des problèmes, ça ne va pas dehors…

Ils viennent à l’église pour se réfugier et quand ils arrivent, on leur demande de sortir. Ils sortent pour aller où ? Ils viennent comme ils sont, avec l’image du monde d’où ils viennent, car Dieu a dit : « Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés… »

Ils sont en mini-jupe, avec tatouage ou piercing, mais ils sont fatigués. Donc quand ils viennent à l’église, personne ne doit les mettre dehors.

Le problème, c’est que les chrétiens brillent pour l’église. Aujourd’hui, nous sommes la lumière de l’église, pourtant l’église n’a pas besoin de lumière, car le Saint-Esprit est déjà la lumière de l’église. C’est pour cela qu’il dit : « Vous êtes la lumière du monde ».

On ne peut pas convertir quelqu’un que l’on condamne. Ce que tu as à faire, c’est te mettre à sa place, essayer de comprendre pourquoi.

Aucune femme ne se lève le matin et prie pour se c0ucher avec un inconnu même pour 50.000FCFA. Donc si elle est kpôclée, ce n’est pas un plaisir…

Parfois, on a besoin d’aide et de délivrance, mais ce sont des situations de la vie qui nous poussent à aller ici ou à faire des choses.

Sinon, nous étions comme eux, car nous ne sommes pas partis du ciel pour tomber sur terre, quand nous venions à Dieu, nous étions comme eux », a-t-il affirmé.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp