Si les choses évoluent comme il le souhaite, Wilfried Singo peut bientôt représenter la Côte d’Ivoire dans un autre championnat que la Ligue 1.
D’après les informations de Sébastien Dénis, journaliste à Foot Mercato, Galatasaray a fait une proposition de transfert à Wilfried Singo. Le talentueux défenseur de l’AS Monaco serait intéressé par une aventure en Turquie.
À 24 ans, l’international Ivoirien est l’un des joueurs les plus courtisés dans l’effectif monégasque. Auteur d’une saison 2024-2025 impressionnante, Wilfried Singo a tapé dans l’œil des grands clubs d’Europe.
Outre Galatasaray, plusieurs clubs de la Premier League sont aussi sur les traces du champion d’Afrique en titre. Wilfried Singo pourrait dans ce cas se retrouver dans le même championnat qu’Emmanuel Agbadou, un autre défenseur des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce dernier évolue à Wolverhampton.
Toujours selon la même source, le défenseur international ivoirien fait également vibrer les cœurs en Bundesliga. Le Borussia Dortmund a coché le nom du joueur dans ses petits papiers.
Cela dit, grâce à la concurrence, le club de la principauté ne compte pas brader son joueur. Le board de Monaco espère obtenir un gros chèque avant de le laisser partir.
Sur le rocher, on estime que Wilfried Singo pourrait rapporter jusqu’à 40 millions d’euros. Une somme bien faramineuse que Galatasaray peut toutefois débloquer.
Les champions en titre de la Super Lig ne se montrent pas radins sur le marché des transferts. Le vice-champion de la CAN 2023, Victor Osimhen a signé à Galatasaray pour une coquette somme de 70 millions d’euros.
Et pour attirer Wilfried Singo sur les rives du Bosphore, le board de Galatasaray pourrait encore casser sa tirelire.
Notons toutefois que les ambitions de l’AS Monaco pour cette saison risquent de freiner les débats. Les pensionnaires du Stade Louis II sont décidés à faire bonne impression en Ligue 1 et en Ligue des champions.
Pour cela, les dirigeants monégasques ont fait venir Ansu Fati et Paul Pogba. Au vu de ces paris risqués, il est fort probable que le club ne veuille pas déséquilibrer son effectif en vendant les meilleurs joueurs comme Wilfried Singo.