L’ancien ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle de 2010 à 2011, a confié le 2 mars 2023, s’être embrouillé avec Laurent Gbagbo.
Les faits rapportés datent de 2015. Une époque où les deux hommes séjournaient à la prison de Scheveningen à la Haye.
D’après ce dernier, il s’est opposé à la proposition de Laurent Gbagbo de faire transmettre par sa femme, un message à Affi N’guessan.
Un geste qu’il a en son temps dénoncé, le qualifiant de manque de considération et une tentative d’infantilisation de sa personne.
Pour Blé Goudé, il n’est pas concevable d’associer son épouse à des questions politiques, surtout à un moment où une crise interne déchirait le Front Populaire Ivoirien.
« Moi, je ne sais pas nier. « J’ai refusé que mon épouse fasse une commission politique. Je n’aime pas le mélange des genres. Ma femme n’est membre d’aucune instance politique du FPI », a d’abord dit Blé Goudé.
Il poursuit en disant : « J’ai dit non hier et aujourd’hui je dirai non. Si vous voulez que ma femme fasse une commission politique, vous me dites à moi d’abord, c’est ma femme. Vous ne parlez pas à ma femme dans mon dos, même si je suis petit ».