Côte d’Ivoire : elle vole un bébé et disparaît dans la nature (photo)

Côte d'Ivoire Vol Bébé

Crédit Photo : Le Monde

En Côte d’Ivoire, une dame a été interpellée pour vol de bébé de deux semaines. Une interpellation qui est survenue après qu’elle a disparu dans la nature avec le bébé d’à peine 2 semaines.

C’est grâce à l’intervention de la police nationale de la Côte d’Ivoire que l’auteure du vol de ce bébé a été interpellée. Les faits sont relatés comme suit :

« Le mardi 21/05/2024, aux environs de 20 heures, les Forces de Police du Commissariat de Police Mixte de Danané ont interpellé dame L.M.C présumée auteure d’enlèvement d’un bébé de deux(02) semaines, suite à une plainte portée le 19 mai 2024 par dame K.C, mère du bébé.

L’enquête diligentée par la Police a permis d’interpeller dame L.M.C, présumée auteure de l’enlèvement du bébé à Zouan-hounien avec le bébé dans ses bras.

Le bébé a été remis à sa mère et la mise en cause a été conduite au parquet pour la suite de la procédure« .

Côte d'Ivoire Vol Bébé

Le vol de bébé devient de plus en plus récurrent en Côte d’Ivoire. Heureusement, les victimes peuvent compter sur la réactivité de la police pour mettre fin à ce phénomène.

Quelques mois plus tôt, les policiers ont interpellé une voleuse de bébé déguisée en sage-femme.

Ladite scène s’est produite dans une maternité du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo, dans la région du Poro en Côte d’Ivoire.

Selon les propos d’un proche de la famille rapportés par Afrik Plus, la mère du garçonnet de 6 Kg était en observation au CHR.

En effet, après l’accouchement, les infirmiers avaient constaté que les pieds de la nourrice s’enflaient. Pour un meilleur suivi, il a été ordonné à la patiente de rester quelques jours afin de bien encadrer la période postnatale. C’est à une heure avancée de la nuit que l’incident s’est malheureusement produit.

La présumée kidnappeuse s’est fait passer pour une sage-femme de l’hôpital, réussissant même à engager une conversation avec la nourrice.

La mère du bébé, confiante en la présence de cette femme en apparence bienveillante, n’aurait jamais pu imaginer que celle-ci était un loup déguisé en agneau.

La voleuse a habilement persuadé la mère qu’elle était là pour accomplir une tâche quotidienne, changer les canapés de son précieux nouveau-né. Le bébé, qui avait vu le jour le jeudi précédent à 3h du matin au CHR de Korhogo, a été remis entre les mains de la fausse sage-femme.

Sans méfiance, la mère a laissé son enfant, confiante en la prétendue professionnelle de la santé. Cependant, il s’agissait en réalité d’une usurpatrice bien entraînée.

Actuellement, la voleuse et le bébé se trouvent dans la nature, échappant à toute traque des autorités.

 La mère, désemparée et anéantie par cette perte inimaginable, a rapidement alerté les autorités judiciaires, à savoir la Gendarmerie et la Police. Les forces de l’ordre sont mobilisées pour retrouver le bébé enlevé et appréhender le coupable.

Continuez de vous abonner à notre compte TikTok pour suivre l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp