Côte d’Ivoire : voici l’identité de l’adjoint d’Emerse Faé ; c’est un consultant de Canal+

Emerse Faé supporters

Crédit Photo : Splash Media

Emerse Faé fraichement intronisé entraineur des Eléphants de la Côte d’Ivoire après le limogeage du français Jean-Louis Gasset sera secondé par l’ancien footballeur international ivoirien et consultant de Canal+, Guy Roland Demel.

Les deux internationaux ivoiriens auront la lourde tâche de laver l’affront subi par les Eléphants  lors du fameux match contre la Guinée Équatoriale (4-0).

Les Eléphants repêchés de justesse devront faire face au champion d’Afrique en titre, le Sénégal,  lors des huitièmes de finale. Un match qui s’annonce très compliqué pour Emerse Faé et son adjoint quand on voit la prestation XXL livrée par les Lions de la Téranga lors de la phase de poule (3/3).

Qui est Guy Demel, l’adjoint de Emerse Faé  ?

Guy Roland Demel, né le 13 juin 1981 à Orsay (France), est un ex footballeur international ivoirien qui a évolué au poste de défenseur. Il est actuellement consultant à Canal+ Afrique.

Joueur polyvalent, il peut aussi bien évoluer  comme milieu défensif que défenseur axial ou encore latéral droit. Après avoir été recruté par Arsène Wenger à Arsenal, il choisit de s’engager avec le Borussia Dortmund.

 Les difficultés économiques du club ne permettent pas au Borussia de le conserver à l’issue de son contrat.

Convoité par plusieurs clubs en Italie et en Allemagne, Demel s’engage avec le Hambourg SV dont il est titulaire indiscutable composant avec Daniel Van Buyten, Timothée Atouba et Khalid Boulahrouz la meilleure défense de la Bundesliga dans le trio de tête du championnat, seule équipe à avoir battu le Bayern Munich dans la première partie du championnat 2005-2006.

 En conflit avec Michael Oenning et ne rentrant plus dans la politique du club, axée sur les jeunes, il quitte les bords de l’Elbe pour retrouver l’Angleterre en paraphant un contrat de 2 ans en faveur de West Ham United, alors en Championship.

Malheureusement, il se blesse peu de temps après sa signature et n’est vraiment opérationnel qu’en avril 2012. Il peut ainsi participer aux matchs décisifs pour la remontée du club en Premier League.

Cet objectif atteint, il devient un pilier des Hammers en première division anglaise, disputant 62 rencontres de championnat sur les saisons 2012-2013 et 2013-2014.

 Lors de la saison 2014-2015, il ne participe qu’à 8 matchs sous le maillot de West Ham et n’est pas prolongé au terme de celle-ci.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp