En Côte d’Ivoire, le gouvernement a rendu public les prix des denrées alimentaires pour les marchés d’Abidjan, de San-Pedro, de Bouaké, de Yamoussoukro, de Man et de Korhogo.
L’objectif visé par le gouvernement d’Alassane Ouattara à travers cette politique est de lutter contre la cherté de la vie.
Ainsi, le gouvernement a fixé les prix des denrées alimentaires sur les marchés d’Abidjan, de San-Pedro, de Bouaké, de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire pour la semaine du 10 au 17 février 2025.
En plus de ces marchés, ceux de Man et de Korhogo sont concernés par cette grille tarifaire hebdomadaire.
Que faire en cas de non-respect des prix réglementés en Côte d’Ivoire ?
Dans sa décision, le gouvernement de la Côte d’Ivoire a prévu des mesures en cas de non-respect de cette grille tarifaire.
À cet effet, un numéro vert est mis à la disposition de la population.
Il s’agit du 1343, qui peut également être contacté pour plus de renseignements dans le cadre de la lutte contre la vie chère.
Les usagers des marchés sont dont invités à dénoncer tous les commerçants qui ne vont pas respectés les prix fixés par le gouvernement.
Cela y va dans l’intérêt de tous quand on sait combien les populations subissent de plein fouet les conséquences de la cherté de la vie.