Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle de la Côte d’Ivoire a informé, ce 29 mars 2023, la population sur les choses gratuites dans les hôpitaux du pays.
Cette information a été partagée lors de l’émission Gouv’Talk, diffusée sur la chaîne YouTube officielle du gouvernement.
Le Ministre a souligné que les enfants âgés de 0 à 5 ans bénéficient de soins gratuits dans les hôpitaux publics de Côte d’Ivoire.
Cette mesure vise à faciliter l’accès aux soins de santé pour les enfants de bas âge, qui sont les plus vulnérables aux maladies.
De plus, les femmes enceintes peuvent également bénéficier de soins gratuits. Une fois que la grossesse est confirmée, les consultations prénatales, la prise en charge de la grossesse, l’accouchement et les complications sont couverts gratuitement.
Le Ministre a pareillement précisé que ces mesures gratuites sont disponibles dans tous les hôpitaux publics du pays. Il a souligné que le gouvernement ivoirien est engagé à offrir des soins de santé de qualité et accessibles à tous.
🔴"La Population doit savoir qu’il y’a des actes qui sont gratuits dans les hôpitaux tels que :
– Les enfants de 0 à 5 ans
– les femmes une fois que la grossesse est confirmée, les consultations prénatales, la prise en charge de la grossesse, l’accouchement et les… pic.twitter.com/KLxyFyaZqS
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) March 29, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Concours de la meilleure jeune entreprise : Le Togo décroche le 2e Prix