En Côte d’Ivoire, près de 200 accidents ont déjà été enregistrés au cours des 3 premiers mois de l’année 2023. Il ressort que la capitale économique du pays, Abidjan, est la ville où il se produit plus d’accidents.
La commission chargée de la sécurité routière en Côte d’Ivoire a rendu son bilan trimestriel. Il ressort de ce bilan que 183 accidents ont été enregistrés au cours de ce 1er trimestre. La ville d’Abidjan est celle où il s’est produit plus d’accidents, à savoir cent vingt-six (126).
Lire aussi :
- Côte d’Ivoire : Voici le nombre impressionnant de permis retirés au premier trimestre 2023
- Côte d’Ivoire : Un escroc tunisien disparaît avec 1,5 milliard de FCFA
- Côte d’Ivoire : Le corps sans vie d’une jeune fille découvert dans un hôtel
Vingt-et-un (21) % de ces accidents sont dus à un manque de maîtrise des conducteurs, 20 % aux excès de vitesse et 15 % aux manœuvres imprudentes des conducteurs, rapporte ledit bilan.
Le bilan indique également que les voitures personnelles sont celles qui sont les plus impliquées, présentes dans 22 % des accidents. Les taxis-compteur et les taxis-ville sont respectivement responsable de 15 % et 13 % des accidents.
Les usagers sont invités à plus de prudence et au respect scrupuleux du code de la route afin d’éviter au plus les accidents.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.