Le stade de Yamoussoukro, qui a changé de nom pour prendre celui de Charles Konan Banny, subit une fermeture depuis un moment.
Ce joyau sportif, inauguré en juin 2022 à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), doit subir des travaux de finition avant de rouvrir ses portes.
Côte d’Ivoire : L’ASEC MIMOSAS sans stade pour cette raison
C’est ce qu’a soulevé Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Il a expliqué que le stade avait été homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF) malgré quelques lacunes, grâce à l’accord de l’Office National des Sports (ONS).
« Il y avait un certain nombre d’espaces qui n’avaient pas encore été finalisés, mais nous avons, avec l’accord de l’ONS et en accord avec la CAF obtenu l’homologation de ce stade », commence-t-il.
« Maintenant, nous avons un second stade qui a été homologué à savoir le stade de Bouaké. Nous avons décidé de fermer le stade de Yakro pour finir les travaux qui n’étaient pas finis », a-t-il continué.
Selon lui, les travaux concernent principalement les parties extérieures du stade, notamment le parking et la zone réservée aux personnalités.
« Le parking est en gravier donc il va falloir bitumer tous les parkings qui sont autour et aussi la zone V-VIP qui doit être terminée. Ce sont des travaux de finition sur ces parties extérieures surtout », a-t-il terminé.
Le président de la FIF n’a pas donné de date pour la réouverture du stade.
Toutefois, il a assuré que la fermeture du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro sera annulée avant d’accueillir les prochaines compétitions internationales.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.