L’emploi des jeunes est une préoccupation majeure pour de nombreux pays en développement, dont la Côte d’Ivoire.
Dans ce contexte, Côte d’Ivoire Terminal (CIT), un terminal à conteneurs du port d’Abidjan, s’est imposé comme un modèle de développement économique inclusif.
Le gouvernement ivoirien lui a décerné, le mardi, le Prix National d’Excellence de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois décents dans le pays.
La CIT a pour but ambitieux de faire du port d’Abidjan le principal hub portuaire de la région. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a misé sur l’emploi de personnel local, contribuant ainsi à la création d’opportunités pour les jeunes de la Côte d’Ivoire.
En effet, CIT a recruté plus de 400 jeunes au sein de son équipe, offrant ainsi des emplois directs et stables pour les jeunes diplômés et travailleurs qualifiés.
Ces emplois sont répartis dans différents domaines, tels que la manutention, la logistique, la maintenance et les services administratifs.
De plus, CIT ne se limite pas à ses employés directs. Grâce à la sous-traitance de certaines de ses activités, l’entreprise a généré plus de 2 000 emplois indirects au sein de la chaîne logistique du pays.
En somme, l’exemple de CIT montre que les entreprises peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre le chômage des jeunes. En s’engageant à l’emploi local et en favorisant la sous-traitance, les entreprises peuvent contribuer à la création d’emplois durables et à la promotion de l’inclusion sociale.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : attention à ces pièges qui vous font rentrer dans des loges et sectes involontairement (vidéo)
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.