Côte d’Ivoire : Voici des images du stade Félix Houphouët Boigny après sa réhabilitation

stade Félix Houphouët Boigny réhabilitation

Crédit : BeSoccer

Des images prévoyant l’état final du stade Félix Houphouët Boigny, surnommé « Le Félicia », à la fin de sa réhabilitation, ont été publiées ce 28 mars.

Pour rappel, il est le stade national multifonctionnel de Côte d’Ivoire, du nom du fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.

Situé dans la commune du Plateau d’Abidjan, il accueille les matchs de l’équipe nationale de football, ainsi que certains matchs du championnat local.

Depuis le 13 novembre 2020, le stade est en cours de rénovation dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les travaux sont entrepris par l’entreprise portugaise Mota Engil et ont un coût estimé à 65 milliards de francs CFA.

L’objectif est d’étendre la capacité du stade à 34 000 places assises, de moderniser les infrastructures et d’améliorer la sécurité.

Après 22 mois de travaux de réhabilitation, le stade Félix Houphouët Boigny commence à prendre forme comme le montre images suivantes.

Ces images montrent une enceinte qui a changé d’aspect, avec une nouvelle pelouse naturelle, des gradins rénovés et peints aux couleurs nationales, une tribune officielle agrandie et une toiture métallique qui couvre l’ensemble du stade.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Côte d’Ivoire : En plein incendie, des dizaines de personnes pillent une usine de matelas (Vidéo)