Côte d’Ivoire : voici les villes les plus chères en 2024

Dubaï 3e, Paris 5e : voici les villes les plus visitées au monde, Abidjan, Cotonou, Lomé et Alger brillent par...

Crédit Photo : wathi

En Côte d’Ivoire, certaines villes sont considérées comme les plus chères. Ceci, en raison des coûts élevés des denrées alimentaires. Et en ce qui concerne le logement, il est rapporté qu’un petit studio peut coûter plus de 70 mille FCFA, en location.

Au cours d’un sondage sur la toile, les internautes ont énuméré les villes les plus chères de la Côte d’Ivoire. Étonnamment, Abidjan, la capitale, n’occupe pas la première place.

En première position, ils ont mis la ville de San-Pedro, suivie de Yamoussoukro. Abidjan est classée en troisième position.

Notons que lors de ce sondage qui consiste à classer les villes les plus chères de la Côte d’Ivoire, les internautes ont mis un accent particulier sur la ville de San-Pedro. Voici quelques-unes des expériences qu’ils ont partagées à propos de cette ville :

« Parmi les villes ivoiriennes qui coûtent le plus cher, selon mon ressenti, Abidjan et San-Pedro. Les deux fois où je suis allée à San-Pedro, j’ai déposé.

Abidjan, c’est pour « les riches ». Mais San-Pedro, c’est pour « les fortunés »(métaphore). J’ai fait Man, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo. Mais je n’ai pas ressenti cette cherté.

Je te jure que San-Pedro, c’est pour les hyper fortunés. C’est devenu très grave avec l’arrivée des étudiants de l’université de San-Pedro.

Pour avoir fait presque toute la Côte d’Ivoire par rapport à mon boulot dans les télécommunications, je peux affirmer que les 3 villes les plus chères sont : San-Pedro, Yamoussoukro et Abidjan.

San-Pedro est trop cher selon moi. En réalité, la surenchère est à un niveau qui ne dit pas son nom. Un constat total avec le niveau d’urbanisation et de développement de la ville. Aucun cinéma, aucune grande surface, rien de rien d’attrayant dans cette ville.

Je vis à San-Pedro depuis plusieurs années, mais jusqu’à présent, je n’ai pas encore pu me sentir chez moi. La ville est excessivement chère.

Abidjan par contre est cher, mais vu le niveau de développement, on peut aisément comprendre en comparaison avec les grandes métropoles d’autres pays« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.