En Côte d’Ivoire, une vidéo mettant en scène un agent de police et un supporter provoque une vague de réaction sur la toile.
Dans la journée du 7 décembre 2023, la Fédération Ivoirienne de Football, par la voix de son président, Yacine Idriss Diallo, a fait passer un message.
Il a en effet indiqué que des dispositions sévères seraient prises contre ceux qui se permettront de mettre sur le marché, des maillots contrefaits.
Et pour éviter tout désagrément, il a invité les supporters ivoiriens à se rendre dans des boutiques officielles pour s’offrir les maillots originaux des Éléphants.
Deux jours après sa sortie, soit ce 9 décembre 2023, une étrange vidéo fait couler beaucoup d’encre sur le web.
Celle-ci montre un agent de police en train de contrôler au grain, le maillot d’un supporter ivoirien.
Très vite, les internautes sont montés au créneau, cherchant à comprendre le sens de cette scène assez particulière. Dans les commentaires, ils ont fait part de leur indignation frôlant quelques fois, la colère.
Mais bien heureusement, cette vidéo aurait un objectif bien précis : celui de sensibiliser à nouveau la population ivoirienne.
Ceci dit, l’agent de police ainsi que le supporter contrôlé ne seraient que dans un rôle d’acteur dans la vidéo qui fait actuellement le buzz sur la toile.