Côte d’Ivoire : une usine de la zone industrielle de Yopougon prend feu (vidéo)

Côte d’Ivoire une usine de la zone industrielle de Yopougon prend feu (vidéo)

Crédit photo : GSPM

En Côte d’Ivoire, une usine située dans la zone industrielle de Yopougon a pris feu aux alentours de 20 heures, ce mardi 16 décembre 2025, a annoncé la Police secours.

Selon la même source, le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) est rapidement intervenu sur les lieux et les équipes sont toujours à pied d’œuvre pour maîtriser l’incendie.

Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été communiqué par les autorités. Toutefois, la vidéo relayée par la Police secours montre un violent incendie qui pourrait causer d’importants dégâts matériels.

La zone industrielle de Yopougon s’étend sur une superficie d’environ 469 hectares et compte près de 400 entreprises installées.

Cet incendie survient un jour seulement après un autre sinistre majeur ayant ravagé l’un des plus grands supermarchés du pays, China Town, à Bouaké.

China Town parti en fumée

Ouvert il y a à peine un mois, le supermarché China Town a pris feu lundi matin aux alentours de 7 heures. Il est situé sur la route du Stade de la Paix, dans le quartier N’Gattakro, à proximité de l’ancienne gare STIF.

Selon des témoins, l’incendie s’est rapidement propagé et a affecté les commerces voisins, notamment le magasin Bernabé, exposé à la fumée et à la forte chaleur.

Si l’origine de l’incendie reste pour l’instant inconnue, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. En revanche, les dégâts matériels sont considérables.

« Très tôt ce matin, nous avons été alertés de la survenue d’un incendie au sein du supermarché China Town, l’un des plus importants de Bouaké.

Malheureusement, tout a été emporté par le feu. Fort heureusement, aucune vie humaine n’a été perdue.

Nous avons exprimé la compassion du ministre Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie, aux responsables et leur avons promis l’accompagnement de nos services. Dieu veille », a déclaré Mohamed El Hadj Fadiga, représentant du ministère du Commerce et de l’Industrie.

Cliquez ici pour regarder la vidéo

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp