Côte d’Ivoire : Une usine clandestine de fabrication de cigarettes démantelée (Photos)

cigarettes

Crédits photo : Facebook / Police Secours

Ce 4 juillet 2023, une importante usine clandestine de fabrication de cigarettes contrefaites a été démantelée à N’dotré, un quartier d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cette opération réussie est le résultat d’une collaboration entre la Gendarmerie Nationale et le Ministère en charge du Commerce, dans le cadre de la lutte contre les fraudes.

Depuis plusieurs mois, les autorités menaient une enquête minutieuse pour débusquer les réseaux de fabrication illégale de cigarettes.

Grâce à des informations précieuses, les agents de la Brigade de gendarmerie ont pu localiser cette usine clandestine, dissimulée dans un entrepôt industriel en périphérie de la ville.

Lors de l’intervention, les forces de l’ordre ont découvert un véritable réseau de production de cigarettes contrefaites.

Les machines utilisées étaient capables de produire des milliers de cigarettes par heure, témoignant de l’ampleur de cette activité illicite.

Les agents ont interrompu l’opération en cours et ont procédé à la saisie de milliers de paquets de cigarettes contrefaites, prêts à être distribués sur le marché.

Les produits saisis étaient principalement des imitations de grandes marques internationales.

Ce trafic de cigarettes contrefaites constitue un grave problème. Et ce, non seulement pour les marques originales qui voient leur réputation ternie, mais aussi pour la santé publique.

Et pour cause, ces produits contrefaits ne respectent généralement pas les normes sanitaires et peuvent présenter des dangers pour les consommateurs.

Côte d'Ivoire : Une usine clandestine de fabrication de cigarettes démantelée (Photos)
Crédits photo : Facebook / Police Secours

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Togo / BEPC 2023 : Voici la date à laquelle les résultats pourraient être disponibles

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp