En Côte d’Ivoire, une nouvelle route vient d’être inaugurée quelques jours après l’ouverture du pont Alassane Ouattara.
En effet, ce 24 août marque une étape historique dans l’infrastructure routière du pays avec l’ouverture officielle de la section Tiébissou – Bouaké de l’autoroute du Nord.
Ce projet majeur est le fruit d’une collaboration fructueuse entre la Côte d’Ivoire et la République Populaire de Chine par le biais d’EXIMBANK CHINE. Il renforce la connectivité du pays et stimule son développement économique.
L’autoroute du Nord, et particulièrement la section Tiébissou – Bouaké, aura un impact profond sur la mobilité des biens et des personnes.
Elle favorisera également la sécurité routière dans la région, tout en contribuant à l’émergence d’un pôle économique et industriel à Bouaké.
La réduction des temps de transport promet de catalyser le développement économique local.
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations approche, l’autoroute du Nord deviendra un élément clé pour faciliter les déplacements des équipes et de leurs supporters vers les stades de Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
L’inauguration de la section Tiébissou – Bouaké n’est qu’un premier pas dans cette entreprise ambitieuse. Les plans avancent pour la réalisation de la route Bouaké – Kanawolo, longue de 117 kilomètres, reflétant la vision du Président Alassane Ouattara d’un réseau routier et autoroutier moderne, répondant aux standards internationaux.
Inauguration de l’autoroute du nord ; section Tiébissou – Bouaké
Depuis ce jeudi 24 août, le tronçon Tiébissou – Bouaké de l’autoroute du Nord est officiellement ouvert à la circulation.
Je voudrais saluer la coopération efficace et exemplaire entre notre pays et la… pic.twitter.com/hdCoGBLa89
— Tiémoko Meyliet KONÉ (@Meyliet_KONE) August 24, 2023
Lire aussi : Un Africain remporte le concours international de mémorisation du Saint Coran
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.