Côte d’Ivoire : une image de la première équipe des Éléphants fait le buzz (photo)

Crédit photo : Zapping CI

Une image de la toute première équipe de football de l’histoire de la Côte d’Ivoire vient d’être publiée sur la toile. Et elle fait grand buzz. La photo en question a été prise selon les informations, en 1948.

En effet, si aujourd’hui, l’équipe de la Côte d’Ivoire compte de joueurs évoluant dans les top clubs européens, il est clair que ça n’a pas toujours été le cas.

Il y a plusieurs années, les joueurs qui défendaient les couleurs de la Côte d’Ivoire au football, n’étaient quasiment que des amateurs. Mais ceux-ci, à travers leurs prouesses, ont balisé le chemin à la nouvelle génération qui a pris le relais.

Honneur a été donc rendu aux anciens joueurs ivoiriens sur la toile, après la diffusion d’une image d’eux. Le cliché pris en blanc noir, mettait en lumière les anciens internationaux ivoiriens.

Une image qui laissait aussi découvrir un détail. L’ancienne équipe de football de la Côte d’Ivoire n’était pas que composée d’Ivoiriens de souche, mais aussi de quelques joueurs aux origines étrangères.

Ainsi, on a pu découvrir sur l’image, quelques joueurs à la peau blanche qui étaient eux aussi, vêtus du maillot de l’époque de la Côte d’Ivoire.

Ce cliché tombe à pic à 5 jours du début de la CAN 2023, qu’accueille la Côte d’Ivoire. La compétition sera lancée dès ce 13 janvier 2024.

Le premier match opposera les locaux à la Guinée-Bissau. Un match à suivre à partir de 20H GMT. Une rencontre qui sera décisive pour les Éléphants à la quête de rassurer leurs supporters.

Autrefois, grand favori de la CAN, la Côte d’Ivoire est depuis quelques années, surclassée par d’autres équipes à l’instar du Maroc ou encore du Sénégal, qui sont sans aucun doute, les deux plus grandes nations de football ces dernières années sur le continent africain.

La CAN 2023 à domicile sera donc une opportunité pour la Côte d’Ivoire de redorer le blason.