Côte d’Ivoire : Une famille refuse la dot d’un homme parce qu’il n’a pas de travail ; plus tard le monsieur devient une grande célébrité

Côte d'Ivoire journaliste

Credit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, une grande célébrité a raconté l’une de ses mésaventures de jeunesse. Ses propos ont été relayés sur la toile ce lundi 10 juillet. La célébrité en question s’appelle Archevêque KODJA Guy Vincent.
« Quand j’étais plus jeune (1990), j’avais rencontré une copine, je lui ai dit que l’on va se marier donc il fallait faire sa dot.
Après avoir acheté la bague, je viens avec ma maman chez les parents de la fille. Pendant la prise de parole, il y a quelqu’un de sa famille qui a dit :« Bon, nous n’avons pas de problème avec cette relation, mais sauf qu’il ne travaille pas ».
Quand j’ai eu la permission de prendre la parole, je lui ai dit, peut-être qu’il ne considère pas mon travail, mais moi, je suis un artiste musicien.
Je suis fier du travail que je fais et après mes concerts, je gagne 2 millions.
Comme vous m’avez humilié devant ma maman, je prends acte. Le lendemain, j’ai dit à la fille qu’elle va se marier avec sa maman », a expliqué Archevêque KODJA Guy Vincent.
Il continue en disant : « Ils m’ont négligé, ils ne m’ont pas considéré, ça a pris des années et puis un matin, l’argent est sorti.
Il ne faut jamais mépriser quelqu’un qui n’est pas encore mort. La dernière fois que l’on s’est revu, ma femme était là. J’étais arrivé dans ma Porsche. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp