En Côte d’Ivoire, une facture d’électricité suscite l’émoi sur la toile. En effet, suite à la récente augmentation du coût de l’électricité, des débats ont vu le jour sur les réseaux sociaux.
On peut y remarquer une certaine grogne des Ivoiriens. Dans ce tapage médiatique, un internaute a fait une analyse qui a encore suscité plus de débats.
L’internaute a publié une facture datée du 4 août au 4 octobre 2023 et a pris le temps de l’examiner dans les moindres détails.
Dans ces détails, l’on peut voir que sur une facture, il y a des taxes perçues par le gouvernement en plus des frais d’électricité des consommateurs.
Selon son analyse, pour une consommation de 68 515 Fcfa, les taxes prélevées sur cette facture s’élèvent à 17 775 Fcfa.
En ajoutant cette charge aux coûts croissants de l’électricité, l’internaute exprime sa crainte quant à une future augmentation des taxes.
Les réactions sur la facture d’électricité sur la toile
Sur la toile, l’analyse de l’internaute a trouvé écho auprès d’autres internautes. Les commentaires et opinions sur le sujet reflètent la préoccupation croissante de la population. En voici quelques-uns :
« Bien sûr. La facture elle-même n’est pas coûteuse. Ce sont les nombreuses taxes, que l’État veut encore augmenter. »
« Une autre piste de solution, se donner les moyens pour l’énergie renouvelable. L’énergie solaire peut changer la donne, malheureusement pas encore accessible à tous. »
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.