Côte d’Ivoire : une enseignante agressée par un élève au lycée de Cocody

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, un incident grave s’est produit au Lycée Moderne de Cocody le mardi 19 mars 2024. Une enseignante d’EPS, Mme Ehouanou Rosemonde, a été violemment agressée par un élève de la classe de TA3.

Tout a commencé aux environs 8h à 10h. Le cours d’EPS de Mme Ehouanou a été perturbé par des élèves de la TA3 qui jouaient au football à proximité.

D’abord, le ballon est venu dans la direction de l’enseignante, à différentes reprises. Ensuite, la balle a fini par la percuter, la déséquilibrant.

L’enseignante a donc décidé de punir les élèves en gardant le ballon. Cette décision a provoqué la colère des élèves. Il s’en est suivi alors une pluie d’injures de la part du groupe.

Malgré les insultes, le professeur a réussi à terminer son cours et a décidé de rejoindre la salle des profs d’EPS.

En quittant le terrain, elle a été interceptée par le groupe d’élèves qui lui ont barré la route.

« Mademoiselle-là, répète ce que tu disais tout à l’heure », ont indiqué les élèves avant que l’un d’entre eux ne lui assène un violent coup de poing au visage.

Finalement, la dame réussit à arriver en salle des profs mais en pleurant. L’auteur du coup est un certain Kpahou Yoan Christ Aurel de la TA3.

Suite à cette agression, les professeurs du lycée de Cocody se sont réunis en urgence et ont décidé de prendre les mesures suivantes :

1. Arrêt des cours pendant 3 jours à compter du 19 mars 2024;

2. Proposition de l’exclusion définitive de l’élève du Lycée;

3. Le désir de porter plainte contre l’élève devant les autorités judiciaires compétentes est laissé à l’appréciation de la collègue agressée.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.