Côte d’Ivoire : Une école fermée par les propriétaires terriens ; la raison

École fermée propriétaires terriens

Crédit photo : Facebook Hits2babi

En Côte d’Ivoire, une école aurait été fermée par les propriétaires terriens du domaine sur lequel elle est construite. Ceux-ci seraient en conflit avec le fondateur de l’école.

C’est une histoire assez invraisemblable qui fait le tour des réseaux sociaux depuis ce lundi 6 mars 2023. Le collège moderne de Godiabré, situé à Daloa aurait été fermé par les propriétaires terriens du site sur lequel il est construit. D’après les informations, le fondateur n’aurait pas payer ce qu’il devait aux propriétaires terriens. Ceux-ci ont donc entrepris cette démarche afin de rentrer en possession de ce qui leur revient de droit.

Lire aussi Côte d’ivoire / Ligue 1 : Un joueur meurt après un malaise en plein match

Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir un groupe de personnes à l’entrée de l’établissement scolaire. Ceux-ci sont habillés d’une manière sortant de l’ordinaire, avec ce qui serait l’image d’un défunt posée devant eux et une ligne blanche tracée au sol, empêchant l’accès au bâtiment. Des élèves arrivés aux premières heures étaient obligés de s’arrêter et d’observer ce spectacle.

À l’heure où nous écrivons ces mots, on ignore si la situation a pu être réglée afin que les élèves puissent accéder aux salles de classe et recevoir les enseignements. Nous reviendrons sur le sujet dans une prochaine publication.

Rejoignez notre communauté sur Telegram pour plus d’informations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp