Côte d’Ivoire : une délégation de l’ARCEP Togo débarque à l’ARTCI, la raison

7 milliards pour Orange CI… : l’ARTCI inflige de lourdes sanctions à ces opérateurs téléphoniques

Crédit Photo : Autorité de protection

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Togo et la Côte d’Ivoire, une délégation de l’ARCEP est en visite à l’ARTCI. Dans un communiqué publié ce 20 mars 2025, l’ARTCI dévoile les raisons de cette visite.

Voici le communiqué :

ARTCI

AUTORITÉ DE RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS/TIC DE CÔTE D’IVOIRE

Abidjan, le 19 mars 2025

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Coopération régionale : L’ARCEP Togo en visite de travail à l’ARTCI

Du 17 au 21 mars 2025, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) accueille une délégation de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo, conduite par son Directeur Général, M. Michel Yaovi Galley.

Cette visite stratégique s’inscrit dans une démarche de renforcement des liens de coopération bilatérale entre les deux institutions, visant à consolider un partenariat dynamique et durable.

Elle fait suite à un accord-cadre de collaboration signé à Lomé le 7 février 2025, qui marque l’engagement mutuel de l’ARTCI et de l’ARCEP à œuvrer pour le développement harmonieux et inclusif du secteur des communications électroniques et des postes dans la région.

Accueillie par le Conseil de Régulation de l’ARTCI, la délégation togolaise s’est rendue à la Direction Générale de l’ARTCI, à Marcory.

M. Lakoun OUATTARA, Directeur Général de l’ARTCI, a eu un échange avec son homologue togolais lors d’un tête-à-tête, suivi d’une séance introductive en présence des membres du Comité de Direction de l’ARTCI et de la délégation togolaise.

Lors de cette séance d’ouverture, le Directeur Général de l’ARTCI a souligné que cette visite reflète l’engagement mutuel des deux autorités à renforcer leur coopération en matière de régulation des communications électroniques entre la Côte d’Ivoire et le Togo.

Il a également salué la volonté des deux institutions sœurs d’intensifier leur collaboration, mettant en avant les liens historiques et culturels unissant les deux pays.

De son côté, le Directeur Général de l’ARCEP Togo a remercié les autorités ivoiriennes pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation, qui a également rendu une visite de courtoisie à M. Kalil Konaté, Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation (MTND) de Côte d’Ivoire.

Il a exprimé un grand intérêt pour les opportunités d’échanges offertes par la mise en œuvre de ce partenariat.

Cette visite de travail témoigne de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Togo, ainsi que de leur volonté commune de bâtir un espace numérique africain prospère et inclusif.

La Direction Générale

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp