Côte d’Ivoire : un officier de police se gare à un carrefour et met fin à ses jours

Credit Photo : DR

Un officier de police du nom de Sangaré Moustapha issu de la 42e promotion des officiers de police en service à la Police Recours sort son arme et se donne la mort.

Il était en service, en poste au carrefour Duncan au moment des faits.

Selon les informations, ils étaient deux (lui et un sergent) assis dans le véhicule de travail lorsque l’officier a sorti subitement son arme et s’est tiré une balle dans la tête.

Les proches de l’officier de police ont pu voir sur ses stories WhatsApp, deux messages énigmatiques d’abord la veille à 22h17 : « Vous pouvez maquiller votre visage par un faux sourire, mais vous ne pouvez pas voiler votre cœur par un faux sentiment. Bonne nuit. »

Et lundi 31 mars 2025 à 10h17, avant de se donner la mort, il a écrit ceci en story : « Heure du décès 10h17 minutes, je vous aime. »

Une mort qui laisse assez de zones d’ombres.

Quoi qu’il en soit, Hassan Hayek en a profité pour lancer un appel :

« La dépression existe, mais la plupart des gens ne savent pas qu’ils en souffrent ou ils ont honte d’en parler !

Trop de facteurs ses dernières années sont la cause à effet direct de la dépression !
Stress au boulot, stress au quotidien, cherté de la vie, pression au quotidien etc.

On a tendance à se renfermer, à ne plus voir quelqu’un, à ne plus faire confiance à quelqu’un, à avoir peur de tout le monde !

On s’isole, on commence à réfléchir, trop réfléchir, on se sature au point où nous pensons qu’aucune issue n’est possible, que toutes les portes sont fermées !

Les idées noires commencent à prendre la place tout doucement au bout de chaque idée !
On commence à se sentir surmené, fatigué, malade, mais surtout seul, très seul au point où nous ne voyons plus quelqu’un autour de nous !

Par finir si personne ne remarque et que nous ne voyons personne pour commencer à lui en parler pour essayer de s’en sortir, les idées noires prennent le dessus et ensuite, on commet l’irréparable. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp