Une vidéo qui circule sur la toile a suscité l’indignation de la communauté libanaise envers l’un de leurs compatriotes.
Dans la vidéo, on peut voir un jeune ivoirien à terre, avec la police en train d’arrêter un libanais, tandis que la population ivoirienne filme la scène et exprime son étonnement et son indignation.
Selon les rumeurs qui circulent, le libanais et le jeune ivoirien étaient en collusion dans une entreprise illégale de faux documents.
La victime aurait réclamé sa part de 600 000 FCFA avant que la situation ne dégénère, amenant le libanais à sortir son revolver et à tirer une balle dans les pieds du jeune ivoirien.
Sur les réseaux sociaux, on peut lire des messages de frustration et de colère de la part des communautés ivoiriennes et libanaises :
« À cause d’un individu, toute la communauté est visée. On vous le laisse, corrigez-le comme il se doit pour qu’il respecte le pays qui lui donne à manger et un toit. »
« Hier, c’était San Pedro, aujourd’hui, c’est Angré ! Tout cela commence à devenir lourd et incompréhensible ! »
Lire aussi : Tenor se fait lécher par Mayole Francine et entre en ext@se (photo)
• Pris sur le net
Un libanais faussaire tire à bout portant sur un jeune ivoirien
Un incident grave s'est produit à Angré 8e tranche Cocody impliquant un individu d'origine libanaise, soupçonné de trafic de faux documents, ayant ouvert le feu sur un jeune Ivoirien. ⬇️ pic.twitter.com/rpP0V3bbcB
— le p’tit docteur 🇨🇮🎓👑 (@JohannDereck) October 24, 2023