Les portes du mercato sont à peine ouvertes et cet international Éléphant de la Côte d’Ivoire serait déjà en route pour la Premier League.
Le marché des transferts est déjà très animé. Si des stars africaines telle que Mohamed Salah est en train de faire parler de lui, l’Ivoirien Emmanuel Agbadu n’es pas du reste.
Le défenseur central du Stade de Reims serait en partance vers le club anglais de Wolverhampton. À en croire le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, les Loups seraient tombés d’accord sur un transfert d’Emmanuel Agbadu.
Même si l’Autrichien Kevin Danso était aussi courtisé par Wolverhampton, c’est bien l’Eléphant de la Côte d’Ivoire Emmanuel Agbadu qui serait en route pour la Premier League.
Selon les indiscrétions, le joueur toucherait un gros pactole à l’issue du deal. Le montant du transfert s’élèverait à 20 millions d’euros et Emmanuel Agbadu pourrait tripler son salaire en Angleterre.
Auteur de 14 apparitions cette saison sous les couleurs du Stade de Reims, Emmanuel Agbadu est un défenseur central rugueux.
Solide dans la surface et précieux à la relance, l’international Ivoirien sera un atout pour les Loups qui désirent revenir au devant de la scène.
Du haut de ses 27 ans, Emmanuel Agbadu pourrait se tailler une place dans cette défense de Wolverhampton. Sa solidité et sa combativité pourront permettre au club de s’extirper de la zone de danger.
En effet, Wolverhampton est actuellement 17e au classement. Le club est donc premier non relégable avec 17 points. Le coach Victor Pereira et ses hommes ont concédé 42 buts en 19 journées.
Cela fait de Wolverhampton la 2e pire défense de Premier League à égalité avec Leicester. L’arrivée d’Emmanuel Agbadu pourrait donc être bénéfique pour le club.