Le marché de Marcory en Côte d’Ivoire, aurait-il connu en cette fin de 2023, un incendie ? Nombreux sont les internautes à se poser cette question.
Pourquoi une telle inquiétude ? La peur vient d’une publication x anciennement Twitter de FirstMagLeVrai. Le post est d’ailleurs plutôt explicite.
7 mots : « Le grand marché de Marcory est en feu ». Le tout est accompagné d’un émoji flamme qui rend le message plus dramatique.
Kessia je viens de passer là-bas a peine 60 seconde j'ai rien vu sauf les cargos de la police qui surveillait la messe à St Bernadette
— 𝕆𝕙 𝕍𝕖𝕝𝕡𝕒_𝟡𝟚 🇨🇮🇺🇸 (@PavelAxelA) January 1, 2024
Il n’a pas fallu longtemps pour que les réactions pleuvent. Certains se sont questionnés sur la véracité de cette information.
Face à cette interrogation, les internautes ont vite fait de répondre. Des précisions ont en ce sens été apportées à travers les diverses interventions.
Ainsi, c’est en faisant le tri à travers les commentaires qu’il est devenu clair qu’aucun incendie n’a touché le grand marché de Marcory en Côte d’Ivoire en cette fin d’année 2023.
Les twittos ont par ailleurs été nombreux à suggérer que les informations relayées soient vérifiées avant leurs publications.
« Ce n’est pas la peine. Cherche la bonne information. Ton compte est certifié pour ça », lance l’un d’entre eux.
« Qui t’a dit que c’est le marché de Marcory ? Tchai, il faut avoir peur de Dieu pour mettre ce genre d’information », vient renchérir un autre.
« Je viens de passer là-bas à peine 60 secondes, je n’ai rien vu sauf les cargos de la police qui surveillait la messe à St-Bernadette », a appuyé un nouvel internaute.
Mieux encore, après plusieurs heures, aucun média local n’a repris l’information. Ce qui fait donc croire à un tour joué par un internaute avant d’être repris par FirstMagLeVrai.
Le grand marché de Marcory est bel et bien en bon état. Le calvaire que vivent les vendeurs du marché d’Assiyéyé ne s’est heureusement pas répété en Côte d’Ivoire.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.