Côte d’Ivoire : un hélicoptère des forces armées tombe en panne en plein décollage

Côte d’Ivoire un hélicoptère des Forces armées tombe en panne en plein décollage

Crédit photo : https://warthunder.com/fr/news/6016-special-le-mi-24d-est-temporairement-disponible-a-prix-reduit-pour-la-journee-des-pilotes-dhelicopteres-fr

En Côte d’Ivoire, un hélicoptère des Forces armées ivoiriennes (FACI) est tombé en panne en plein décollage ce lundi 27 octobre 2025.

L’information a été donnée par l’institution militaire dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Selon la FACI, l’incident s’est produit aux alentours de 13 heures sur la piste de l’aéroport de Korhogo.

L’hélicoptère de type MI-24D a connu un dysfonctionnement technique peu après sa phase d’ascension, l’obligeant à effectuer un atterrissage d’urgence.

Heureusement, plus de peur que de mal, aucune victime n’a été enregistrée.

Voici le communiqué :

Ce lundi 27 octobre 2025, aux environs de 13 h 00, un hélicoptère MI-24D des Forces Armées de Côte d’Ivoire a fait l’objet d’une panne technique au décollage, sur la piste de l’aéroport de Korhogo.

L’appareil, qui venait d’entamer sa phase d’ascension, a dû effectuer un posé d’urgence, sans faire de victime parmi les membres d’équipage ni au sein du personnel présent sur la zone aéroportuaire.

Aussitôt informé, le Commandement de l’Armée de l’Air a dépêché une équipe technique sur les lieux, afin de sécuriser la zone, évaluer les dommages et engager les procédures d’enquête technique pour déterminer les causes exactes de l’incident.

L’État-Major Général des Armées salue le professionnalisme de l’équipage, dont la maîtrise et le sang-froid ont permis d’éviter un drame.

Fait à Abidjan, le 27 octobre 2025.

Le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia,
Chef d’État-Major Général des Armées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp