Côte d’Ivoire : Un fonctionnaire du trésor public arrêté pour une affaire de 500 millions

Côte d'Ivoire fonctionnaire arrêté

Crédit : Agence Ivoire Presse

Un fonctionnaire de la direction du Trésor et de la comptabilité publique à Bouna, une ville située dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, a été arrêté pour malversations présumées dans la gestion portant sur plus de 500 millions de francs CFA.

L’arrestation a eu lieu le mardi 28 mars 2023. Le suspect, dont l’identité n’a pas été révélée, est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bouna.

Selon les informations, il est accusé d’avoir détourné des fonds publics et d’avoir effectué des transactions financières illégales.

Le directeur du Trésor et de la comptabilité publique de Bouna a confirmé l’arrestation du suspect et a déclaré que des mesures seront prises pour éviter de telles malversations à l’avenir.

Il a également appelé les fonctionnaires de la direction à faire preuve de diligence et de transparence dans la gestion des fonds publics.

Cette arrestation intervient dans le cadre des efforts du gouvernement ivoirien pour lutter contre la corruption et les malversations dans les secteurs public et privé du pays.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Côte d’Ivoire : Voici les choses gratuites dans les hôpitaux (Vidéo)

Concours de la meilleure jeune entreprise : Le Togo décroche le 2e Prix