En Côte d’Ivoire, un escroc tunisien a disparu avec près d’un milliard et demi de FCFA (1,5 milliard) de ses clients. Une affaire qui fait couler beaucoup d’encre.
D’après les révélations d’une des victimes dans l’émission « Y’a problème » de Life TV, la compagnie en question nommée « Prestige Groupe » réalisait des publications sur Facebook dans lesquelles elle promettait de fournir un véhicule au client contre une avance d’un (1) million de FCFA. Le client avait alors 30 mois après la réception du véhicule pour solder le montant du véhicule.
Voulant lancer une société de véhicules de transports communs (VTC), le témoin a donc entrepris des démarches pour s’assurer de la fiabilité de l’offre. Après quelques rendez-vous avec les dirigeants, il a décidé d’investir 11 millions de FCFA auprès de ladite société.
Lire aussi :
- Côte d’Ivoire : Voici le nombre impressionnant de permis retirés au premier trimestre 2023
- Côte d’Ivoire : Des agents de la sous-préfecture de Dairo-Didizo en prison pour des crimes horribles (Photo)
- Côte d’Ivoire : Les dates des inscriptions en ligne aux concours administratifs 2023 et à l’ENA 2024 dévoilées
Comme lui, des centaines d’autres personnes sont tombées dans le piège et ont versé de l’argent à la société. Le 16 août 2022, date à laquelle le témoin et d’autres clients devaient recevoir leurs véhicules, ils se sont rendus au siège de « Prestige Groupe », mais les bureaux étaient fermés. Les numéros des dirigeants étaient inaccessibles et c’est à ce moment qu’ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’une arnaque rondement ficelée.
Depuis, des démarches ont été menées et des plaintes déposées auprès des autorités compétentes. L’un des promoteurs de l’entreprise a été joint par l’ambassadeur de Tunisie et a promis revenir en Côte d’Ivoire pour faire face aux clients. Toutefois, c’était une nouvelle fois du baratin.
Complètement ruinés dans cette sombre affaire, certains investisseurs ne savent plus à quel saint se vouer, car ils ont contracté des prêts bancaires afin de pouvoir se lancer. Plusieurs autres entreprises similaires à celle-ci sévissent en Côte d’Ivoire et partout en Afrique. Les populations sont appelées à plus de vigilance, les autorités à plus de contrôle.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.