Le ministre ivoirien en charge de la Jeunesse, Mamadou Touré, a créé la polémique ce 2 mars 2023 pour une affaire de 1118 milliards de francs CFA sur la chaîne de télévision NCI lors d’un débat politique.
Interrogé sur la valeur de l’année de la jeunesse, le ministre a estimé qu’un budget de ce montant serait nécessaire pour le programme jeune 2023-2025. Cette annonce a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
Le ministre Mamadou Touré a détaillé les différentes composantes de ce budget, qui selon lui, servira à l’épanouissement des jeunes.
Et ce grâce aux infrastructures sportives, à l’appui aux start-up, à la création d’incubateurs et à d’autres initiatives visant à stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes.
Cependant, cette déclaration a été accueillie avec scepticisme par certains internautes qui estiment que le gouvernement ne tient pas ses promesses en matière d’investissement dans la jeunesse.
« Respectez-nous s’il vous plaît, c’est tout ce qu’on vous demande. Arrêtez de vous foutre de nous devant les médias », témoigne l’un d’eux.
En effet, le gouvernement ivoirien avait déjà promis des investissements massifs dans la jeunesse au cours des dernières années, mais les résultats ont été mitigés.
Certains observateurs estiment que les projets ont été mal conçus ou mal exécutés, tandis que d’autres pointent du doigt la corruption qui sévit dans le pays.
🛑Les détails du Programme Jeune du Gouvernement 2023-2025 : 1118 milliards pour la prise en charge de 1 500 000 de jeunes. pic.twitter.com/f3BDZw0SA3
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) April 2, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.