Il arrive souvent que dans le mois de décembre la criminalité soit en hausse. Les braquages sont monnaie courante en Côte d’Ivoire.
Pendant la nuit du mardi 17 décembre 2024 dernier vers 22h, les AGENTS de la Brigade Rapide d’Intervention (BRI) ont empêché une tentative de braquage à Treichville.
Deux personnes ont tenté de commettre leurs méfaits près d’une station-service, mais ont été neutralisées par la brigade. L’un des assaillants a été abattu.
Selon les informations apportées, la BRI a été contactée par un appel anonyme dénonçant des activités suspectes à proximité d’une station-service de Nanan Yamousso en Côte d’Ivoire.
Les forces de la brigade ont mis en place un dispositif de surveillance discrète. Les suspects repérés sur une moto, correspondaient exactement à la description donnée.
La brigade a pris le temps d’observer les suspects puis a décidé d’intervenir pour les mettre hors d’état de nuire.
Quand les criminels ont perçu les policiers, ils ont commencé à tirer. Néanmoins, les agents de la BRI. Dans la riposte, ils ont tué l’un des individus, l’autre a pris la fuite.
Au terme de cette opération, la police a retrouvé sur le voleur neutralisé un pistolet automatique de type MAP P15 chargé.
L’individu neutralisé serait un récidiviste notoire selon les investigations des forces de la brigade.
L’individu serait impliqué dans plusieurs braquages dans le secteur d’Abidjan Sud, celui d’une agence de transfert d’argent à Treichville par exemple. La brigade travaille dur en enquêtant pour identifier et mettre la main sur le complice en fuite.