Les habitants proches de l’autoroute du Nord sur la voie PK 109, en Côte d’Ivoire à Abidjan, ont assisté à la naissance miraculeuse d’un nouveau-né le vendredi 8 décembre 2023.
C’est dans la matinée aux environ de 8h que la 7e compagnie de gendarmerie d’Abidjan a été alertée pour une femme en travail sur l’autoroute du nord. Les pompiers se sont dépêchés sur place pour lui porter assistance.
Arrivés sur le lieu, les pompiers ont découvert une femme en travail à bord d’un car de transport. Après l’accouchement, la mère et le bébé, une petite fille, se portent bien.
Des internautes ayant assisté à la scène n’ont pas manqué de donner leurs témoignages dans la section des commentaires.
« La dame avait déjà accouché dans notre main, placenta tout était propre, avant que les sapeurs-pompiers n’arrivent ».
« On l’appelerait Attougble chez mes esclaves baoulé car elle est née en bordure ou au bord de la route. Bienvenue princesse ».
« C’est sur la voie de PK et comme tous ces bien passé, on doit l’appeler Parfaite Kalou Bonnr arrivée ma petite ».
« Une vraie guerrière. Un enfant qui naît dans ces conditions est un don de Dieu. Une belle étoile est née », peut-on lire.
Ces derniers sont ravis que tout se soit bien passé pour ce bout de chou et sa mère. Cependant, d’autres internautes n’ont pas manqué de demander aux femmes presqu’à terme d’éviter d’effecteur des voyages dans ces conditions car cela pourrait être dangereux.
« Chers femmes, évitez de prendre toujours le risque d’effectuer des voyages à l’approche de votre accouchement. Vous connaissez la période de l’accouchement, mais vous prenez le risque de voyager. Ce n’est pas bon ! Félicitations à cette femme et bonne santé au bébé », a écrit un internaute.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.