Côte d’Ivoire : un arbre pousse miraculeusement au milieu d’une tombe ; voici les explications

Côte d'Ivoire arbre tombe

Crédit Photo : Oui forets

En Côte d’Ivoire, un arbre pousse miraculeusement au milieu d’une tombe. Prise en photo et relayée sur la toile, cette image fait jaser.

Sur l’image, un arbre pousse sans avoir fissuré la tombe d’un individu au cimetière d’Abobo Baoulé.

Cet incident a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes, chacun y allant de son explication. En effet, il est communément admis qu’un arbre a besoin d’espace libre pour se développer.

On peut lire des commentaires comme :

« Ça n’a forcément rien d’extraordinaire… Il y a des arbres qui ont des racines pivotantes et donc quand c’est le cas, les racines s’enfoncent profondément dans le sol sans prendre de l’espace.

Comme exemple, il y a ce genre d’arbre qu’on plante au milieu de la route. Il peut grandir n’importe comment, mais ça ne va jamais déranger la chaussée.

Cela s’enseigne en cours d’aménagement. Dans notre cas ici, il peut s’agir d’une graine, du pollen de cet arbre qui a été transportée par le vent, les insectes, etc. » ;

« C’était quelqu’un de bien, vrai miracle de Dieu, toi qui as perdu la foi, c’est le moment de croire en Dieu et ses miracles » ;

« Après les recherches, l’arbre a été planté, une petite branche comme un signe pour ne pas perdre la tombe et voilà ce que ça donne finalement.

Cela n’a rien à voir avec le fait que cette personne est un homme de paradis. Qu’Allah fasse de ce tombeau un homme de paradis, amine » ;

« Les retombées d’avoir bon cœur. C’était sûrement une bonne personne. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp