Une scène illustrant le dernier concert de Fally Ipupa en Côte d’Ivoire, fait une grosse polémique sur la toile depuis quelques heures, pour une raison spécifique.
Dans la séquence, on a pu apercevoir l’interprète de « Eloko Oyo », en train de recaler une fan qui tentait de se coller à lui lors d’une partie de danse.
La réaction de l’artiste congolais a alors été diversement interprété par les mélomanes et les internautes, qui ne se sont pas privés à livrer leur ressenti.
Ainsi, tandis qu’une partie des fans d’« El Mara » estime qu’il a toutes ses raisons d’éviter une danse sensuelle avec cette fan, d’autres ont interprété sa réaction comme étant une sorte d’humiliation.
C’est le cas avec l’internaute identifié sur Facebook sous le nom de Sekou Roger Philipe Odilon, qui a vivement critiqué le chanteur congolais.
«Mr Fally, si tu ne veux pas qu’une femme te touche, il ne faut pas accepter qu’elle monte sur scène avec toi…ça fait plusieurs fois que tu humilies la femme des gens. Là, ça suffit», a publié l’internaute particulièrement agacé.
«Je ne voudrais pas être la cause de conflits conjugaux»
Dans ses explications, il y a quelques mois, sur sa décision d’éviter de se frotter à ses fans lors d’une partie de danse à ses concerts, Fally Ipupa avait donné une raison surprenante.
Selon lui, loin de lui, une éventuelle envie d’humilier, il refuse désormais des danses sensuelles avec ses fans féminins en signe de respect envers leurs compagnons qui pourraient éventuellement les accompagner à ses spectacles.
Ainsi, selon l’artiste, cette décision serait prise afin d’éviter d’être à la source des conflits conjugaux de ses différent(e)s fans.
« Je garde mes distances par égard pour les femmes en couple. Je ne voudrais pas être la cause de conflits conjugaux », avait-il expliqué.