Côte d’Ivoire : triste fin de collaboration entre Inadebelle et le vieux Poki

Affaire Inadebelle et le Vieux Poki : son fils sort du silence (vidéo) Côte d’Ivoire : triste fin de collaboration entre Inadebelle et le vieux Poki

Crédit photo : DR

« Ma mission s’arrête là », a indiqué la créatrice de contenu Inadebelle, annonçant la fin de sa collaboration avec le Vieux Poki.

Le mercredi 22 octobre 2025, l’influenceuse ivoirienne a publié sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle elle s’entretenait avec le Vieux Poki.

Dans cette vidéo, de grandes révélations ont été faites concernant la gestion de l’argent recueilli pour lui.

Des échanges, il ressort que ce dernier ne suit pas les conseils proposés par l’équipe chargée de l’accompagner dans la gestion financière. De plus, il serait devenu de plus en plus difficile à joindre.

Par ailleurs, le Vieux Poki a révélé avoir perdu 200 000 F CFA et égaré son téléphone dans un bus.

Dans la vidéo, on perçoit une Inadebelle quelque peu déçue par l’attitude du Vieux Poki quant à l’utilisation des fonds collectés. Toutefois, l’influenceuse lui a souhaité bonne chance, précisant qu’il sait ce qui est le mieux pour lui.

Qui est le Vieux Poki ?

Vendeur de sucreries artisanales (poki), le Vieux Poki a été découvert grâce à une interview réalisée en juin 2025 par l’influenceuse Inadebelle, connue pour ses actions de proximité auprès des couches sociales défavorisées.

Ce jour-là, il avait prononcé une phrase devenue virale : « Depuis 20 ans, je n’ai plus touché 10 000 FCFA pour moi-même ».

À la suite de cette entrevue, plus de 10 millions de F CFA ont été collectés afin d’améliorer ses conditions de vie. Cet épisode a également donné un coup de projecteur sur les actions sociales menées par Inadebelle.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp