Transfert surprise pour la star des Éléphants, Emmanuel Agbadou, qui a quitté Reims, dont il était le capitaine, pour s’engager avec le club anglais de Wolverhampton, ont annoncé le 9 janvier 2025 les deux formations.
Le joueur âgé de 27 ans a signé un contrat de quatre saisons et demie, avec une année supplémentaire en option, ont précisé les « Wolves », 17e de Premier League à égalité de points avec Ipswich, l’actuel premier relégable.
Le montant du transfert, non communiqué, s’élève à près de 20 millions d’euros, selon des estimations de la presse britannique.
« Son départ vers la Premier League et Wolverhampton marque un tournant dans sa carrière, mais il restera un joueur apprécié des Rémois pour son engagement et sa constance », a salué le club de Ligue 1, dont il a porté le maillot à 80 reprises.
« Sa puissance physique, son jeu aérien de haut vol et son habileté à verrouiller l’arrière-garde ont fait de lui un véritable rempart pour l’équipe », a écrit le club au maillot rouge et blanc.
Le directeur sportif de Wolverhampton, Matt Hobbs, a lui fait l’éloge d’un « gagnant » à même de séduire son nouveau public : « C’est le type de joueur que les supporters des Wolves devraient aimer », a-t-il assuré.
« Évidemment, il y a toujours la période d’adaptation, et c’est le championnat le plus difficile du monde, donc cela peut prendre du temps, mais il peut s’appuyer sur ses attributs clés qui sont similaires à ceux de la Premier League », a ajouté le dirigeant, cité dans un communiqué.
Wolverhampton s’est séparé en décembre de l’entraîneur Gary O’Neil et a nommé Vitor Pereira pour lui succéder. Le Portugais a lancé son mandat par deux succès en championnat, avant d’enchaîner par un match nul puis une défaite.
Avec AFP