Côte d’Ivoire : Titulaire d’un doctorat, elle devient vendeuse de rue (vidéo)

Crédit photo : VOA Afrique

En Côte d’Ivoire, une jeune choisit de suivre sa passion pour devenir vendeuse plutôt que de poursuivre une carrière traditionnelle avec son doctorat.

Dans une vidéo partagée sur la chaîne « Investir en Afrique », la vendeuse diplômée d’un doctorat en agroalimentaire raconte sa décision audacieuse de se lancer dans la vente de viande de porc, malgré l’absence de formation culinaire préalable.

« Je n’ai pas de formation en cuisine. J’ai appris sur le tas grâce à des vidéos sur YouTube et TikTok. », a-t-elle indiqué.

« C’est une passion et puis, j’ai de la chance que ça marche. Le porc est un aliment très consommé en Côte d’Ivoire.

J’essaie de valoriser cette viande. Ça marche pour moi donc je suis là. Mon doctorat m’est utile dans mon travail », a-t-elle ajouté.

Sur la toile, la jeune dame force l’admiration. Certains internautes s’inspirent d’elle pour tirer des leçons personnelles :

« Le diplôme est très important dans la vie. En Afrique, on pense que les diplômes ne servent que pour travailler dans un bureau.

Une personne qui maîtrise son domaine est capable de l’appliquer n’importe où et dans n’importe quel domaine pour s’en sortir financièrement ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

LIRE AUSSI :  Il gagne 600 millions par jour grâce ce business