Côte d’Ivoire : tirage au sort du tournoi Tchin-Tchin 2025

Côte d’Ivoire : tirage au sort du tournoi Tchin-Tchin 2025 Côte d'Ivoire Tchin Tchin 2024 Yannick Gohourou fait une grande annonce pour les compétitions à venir

Crédit photo ; DR

Ça y est ! Ce vendredi 25 avril 2025 se déroule la cérémonie du tirage au sort de l’édition 2025 du tournoi de petits poteaux Tchin-Tchin.

Organisé par Yannick Gouhourou à l’hôtel YAM’S de Bonoua, la cérémonie de ce soir accueillera les autorités locales de Bonoua, notamment le maire, le préfet et la royauté.

Au total, 28 équipes provenant de diverses villes du pays prendront part à cette édition.

La soirée sera agrémentée de prestations artistiques avec la participation de plusieurs artistes, dont l’invitée spéciale Tiyanna, parmi d’autres talents.

Lors de l’édition 2024, c’est l’équipe de Bafing United qui avait remporté le trophée face à Super Junior de Yopougon. Cette nouvelle édition s’annonce prometteuse.

À l’issue de la précédente compétition, le promoteur Yannick Gouhourou avait fait des annonces concernant les compétitions à venir :

« …En 2019, lorsque le « Groupe Smith », l’entreprise qui devait initialement nous sponsoriser avant de se désengager, nous a approchés pour une subvention, nous avions inclus dans le projet de tournoi intercommunal TCHIN-TCHIN la construction d’un stade, prévue sur deux ans.

Ce terrain de 2000 m², subdivisé en lots de 500 m², a été acquis et payé, et les preuves et attestations ont été délivrées en 2020.

Toutefois, des événements récents, marqués par des confusions et du plagiat, ont malheureusement mis en péril ce projet initial.

Nous faisons appel aux personnes de bonne foi pour nous accompagner dans l’accomplissement de cette initiative : la construction du stade initialement prévu.

Bien que ce projet nous ait été momentanément retiré, nous disposons de toutes les preuves nécessaires, et le terrain demeure en possession du Président Yannick Gohourou.

Après la Finale, nous lancerons un appel d’offres pour solliciter des investisseurs et concrétiser ce projet, qui nous permettra d’atteindre une véritable autonomie. Ensemble, nous pouvons lancer la construction de ce stade d’ici 2026, dans le cadre du projet TCHIN-TCHIN, dont je suis l’initiateur, preuves à l’appui », avait-il déclaré en septembre 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp