Côte d’Ivoire / Tchin-Tchin 2024 : Yannick Gohourou fait une grande annonce pour les compétitions à venir

Côte d'Ivoire Tchin Tchin 2024 Yannick Gohourou fait une grande annonce pour les compétitions à venir

Crédit photo ; DR


Le promoteur du Tchin Tchin 2024, Yannick Gohourou, a fait une grande annonce pour les compétitions à venir.

« Nous tenons à renouveler notre plus profonde gratitude envers le peuple ivoirien pour sa compréhension face à cette situation regrettable.

Malgré les efforts considérables déployés pour assurer le bon déroulement de la finale, incluant la réservation et le paiement anticipé du Palais des Sports, des imprévus ont malheureusement compromis cet événement tant attendu.

Nous adressons nos excuses les plus sincères à tous ceux qui s’étaient déplacés au Palais des Sports pour assister au derby Yopougon contre Bafing, dans le cadre de la Finale du TCHIN-TCHIN 2024. Nous vous informons que la nouvelle date de cet événement est fixée à ce mardi 24 septembre.

Il est également important de rappeler qu’en 2019, lorsque le « Groupe Smith » l’entreprise qui devrait nous sponsoriser avant de nous lâcher nous a approchés pour une subvention, nous avions inclus dans le projet de tournoi intercommunal TCHIN-TCHIN la construction d’un stade, prévu sur deux ans.

Ce terrain de 2000 m², subdivisé en lots de 500 m², a été acquis et payé, preuves et attestations ont été délivrées en 2020 . Toutefois, des événements récents, marqués par des confusions et de plagiat, ont malheureusement mis en péril ce projet initial.

Nous faisons appel aux personnes de bonne foi pour nous accompagner dans l’accomplissement de cette initiative : la construction du stade initialement prévu .

Bien que ce projet nous ait été momentanément retiré, nous disposons de toutes les preuves nécessaires, et le terrain demeure en possession du Président Yannick Gohourou.

Après la Finale, nous lancerons un appel d’offres pour solliciter des investisseurs et concrétiser ce projet, qui nous permettra d’atteindre une véritable autonomie.

Ensemble, nous pouvons lancer la construction de ce stade d’ici 2026, dans le cadre du projet TCHIN-TCHIN, dont je suis l’initiateur, preuves à l’appui.

Nous vous donnons rendez-vous demain, mardi 24 septembre, pour la Finale du TCHIN-TCHIN au Centre Ivoiro-Coréen », a-t-il affirmé.