En Côte d’Ivoire, le comité d’organisation du tournoi du petit poteau Tchin Tchin 2024 a annoncé le report de la finale de la compétition.
La finale de la compétition prévue pour le samedi 21 septembre 2024 se jouera à une date ultérieure.
Le comité a, dans un communiqué, expliqué les raisons de ce report et présenté ses excuses aux admirateurs du Tchin Tchin.
Voici le communiqué
« Nous souhaitons informer le public ainsi que les passionnés du petit poteau et du Tchin Tchin qu’en dépit du règlement intégral du Palais des Sports par le COFIT, l’accès à la salle pour la finale du Tchin Tchin 2024 nous a été interdite.
Pourtant, nous avions obtenu une autorisation préalable des responsables du centre, validant la date et nous permettant de communiquer sur l’événement et la totalité de l’argent a été réglée le mercredi 18 septembre 2024.
Le COFIT présente ses excuses à toute la population ivoirienne pour ce désagrément et s’engage à annoncer très prochainement une nouvelle date pour la tenue de cette finale, qui reste essentielle pour clore cette compétition.
Nous tenons à préciser que nous disposons de preuves confirmant l’obtention de la salle à la date convenue.
Actuellement sur place, la salle reste vide, mais l’accès demeure ferme.
Le COFIT vous remercie pour votre compréhension et précise que la seule explication fournie est que la salle serait en travaux et que ça vient d’en haut, bien qu’il soit évident qu’aucune activité de chantier n’est en cours.
Merci pour votre soutien. »