Côte d’Ivoire : surpris en train de voler une poule, il tµe le témoin pour brouiller les pistes

Crédit photo : BBC

Crime crapuleux en Côte d’Ivoire, où un voleur de poule a délibérément choisi de tuer son témoin, pour échapper aux poursuites. D’après les informations rapportées par Police Secours, sur son compte Facebook ce 5 décembre 2025, les faits remontent au 20 novembre 2025 et auraient eu lieu dans le village de Dema.

Les faits rapportés par Police Secours

Le village de Dema, situé à seulement 07 kilomètres de Vavoua, s’est réveillé ce 20 novembre 2025 dans une atmosphère lourde, presque irrespirable. Dans ce hameau paisible, personne n’imaginait qu’un drame aussi brutal allait éclater au cœur des plantations.

Il est environ 15 heures lorsque le propriétaire de la plantation se rend comme chaque jour dans son champ. À l’entrée de sa petite cabane, son regard se fige. Son manœuvre, (K K), gît face contre terre, baignant dans une mare de sang. La scène est choquante, irréelle. Le planteur, bouleversé, alerte aussitôt les autorités.

Pendant plusieurs jours, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Daloa remonte chaque piste, écoute chaque témoignage, scrute chaque détail. L’affaire semblait piétiner, jusqu’à ce soir du 25 novembre 2025, aux alentours de 23h45.

Un renseignement tombe : le présumé meurtrier, un jeune homme du village connu sous le nom de (G G) alias “Satan”, serait caché dans le village de Dema même. Un surnom lourd de sens, presque prémonitoire. Satan… ne dit-on pas que les noms finissent toujours par nous suivre ?

Revenons à notre récit : L’information est trop précise pour être négligée. Sans perdre une seconde, le Commandant de la BRI Daloa contacte le Commissaire de Police de Vavoua, le plus proche du secteur, afin de monter ensemble une opération pour interpeller rapidement le suspect.

Dans la nuit, aux environs de 01h04, les policiers passent à l’action. G G est trouvé en compagnie d’un ami, Y K , à qui il aurait confié son crime. Les deux hommes sont interpellés sans incident, puis conduits à la BRI Daloa.

Face aux enquêteurs, « Satan » finit par avouer. Il reconnaît avoir tué le manœuvre K K, à coups de gourdin. La raison ? Le manœuvre l’aurait surpris en plein vol de poulet appartenant à leur employeur. Pris de panique, et peut-être de colère, il aurait alors asséné les coups fatals.

Sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Daloa. Les suspects ont été transmis au parquet pour répondre de leurs actes. Un crime absurde, une enquête rondement menée par la BRI Daloa, un village meurtri.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp