Côte d’Ivoire : surpris en train de jeter des ordures dans les caniveaux, voici ce qui leur est arrivé

Côte d’Ivoire surpris en train de jeter des ordures dans les caniveaux, voici ce qui leur est arrivé

Crédit photo : MINHAS

En Côte d’Ivoire, deux personnes, un homme et une femme, ont été surprises en train de jeter des ordures dans les caniveaux à Wassakara, dans la commune de Yopougon.

Elles ont immédiatement été interpellées par la Brigade de salubrité, sous la Direction de la Police Municipale et de l’Ordre Public, et contraintes de signer une fiche d’engagement à ne plus répéter cet acte.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité à Yopougon, initiée pour garantir un cadre de vie sain, conformément à la vision du maire Adama Bictogo.

Le message des autorités est clair : « Le caniveau n’est pas une fosse septique ».

Y jeter des eaux usées ou des ordures met en danger la santé des habitants, favorise les maladies, attire les moustiques et compromet le bon écoulement des eaux de pluie, avec des risques d’inondations.

Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) rappelle l’importance d’installer une fosse septique pour préserver l’environnement et protéger les populations.

Par ailleurs, le ministère met à la disposition du public plusieurs numéros pour réclamations, renseignements et suggestions :

  • BHAS (Brigade de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité) : 01 014 552 31 / 27 224 29 621
  • ANAGED : 07 47 14 00 00 / 05 56 50 00
  • ONAD (Assainissement et drainage) : 07 471 400 00 / 05 565 000 00
  • ONEP (Office National de l’Eau Potable) : 1360

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp